8 h à 16 h 30, sans interruption

En un coup d'œil

Environnement éducatif et culturel, la bibliothèque de l’école est à la fois un lieu d’apprentissage, de découverte et de loisir. Service pédagogique contribuant à la formation de l’élève et soutenant l’action de l’enseignant, elle se donne également pour mission de donner et de développer le goût de la lecture chez l’élève.

Bibliothèque - École secondaire de Rivière-du-Loup - Photo prise à partir d'une rangée, avec des élèves en arrière plan

La bibliothèque, c’est aussi :

Une vaste collection d’environ 22 000 livres, des romans aux ouvrages documentaires en passant par les bandes dessinées, les romans graphiques et les revues, qui est agrémentée de nouvelles acquisitions chaque semaine.

Une collection de plus de 1000 DVD qui sauront répondre aux besoins pédagogiques et de divertissement des utilisateurs.

Une collection de revues diversifiée permettant l’accès à une information de premier plan dans les domaines les plus divers, la recherche d’articles d’actualité et la lecture de publications d’information générale et de loisirs.

Un inventaire de jeux de société, un coin casse-tête, une table pour le bricolage (origami, bracelets brésiliens, etc.), afin de diversifier l’offre pour notre clientèle.

Des activités et des concours pour tous les goûts.

Bref, un lieu propice au travail scolaire, à l’étude, à la lecture, à la détente et à la découverte!

bibliotheque-esrdl-3

Catalogue Regard

Utilisez le catalogue Regard pour faire la recherche d'un livre ou d'un ouvrage. Vous pouvez y repérer l’ensemble des collections, y chercher un titre en particulier et connaître sa disponibilité.

bibliotheque-esrdl-1